- Eliminatoires doublettes
La bastide gimontoise était à l’honneur car la l’ESG pétanque accueillait ce dimanche au boulodrome municipal les Eliminatoires de secteurs doublette Masculin.
C’est pas moins de 122 équipes qui se disputaient les 10 places pour participer aux championnats du Gers doublettes qui auront lieu le 18 mai prochain.
Si au niveau logistique l’équipe des bénévoles ainsi que l’équipe technique de la mairie de Gimont avaient mis tous les ingrédients pour les joueurs aient les meilleures conditions( terrains, repas à la halle aux gras) pour la compétition, au niveau sportif petite déception pour les protégés du président Jean Luc Pauluzzi puisque aucune équipe parmi les 11 qui représentaient le club n’est parvenue à sa qualifier. Dommage car l’équipe Mesuil/Tourmente échouait de peu contre une équipe d’Urdens à la partie qualificative.
Au niveau des qualifiés :
– Soares/Maillols Endoufielle
– Arenas/Lopez Mauvezin
– Chataignier/Ripoll Mauvezin
-Ladeveze/Carpentier Goutz
– Martins/Espade Urdens
– Espade/De Fierkowsky Urdens
– Berges/Rodes Puycasquier
– Cluzet/Suarez Puycasquier
– Martin/Baylac Puycasquier
– Sapene/Desclaux Puycasquier
En parallèle du championnat, belle affluence pour le concours doublette avec 64 équipes présentes avec un beau parcours pour l’équipe Pesando/Daniel qui atteignent les 1/2 finale du concours principal.
La pétanque gimontoise remercie toutes les personnes qui ont répondu présentes pour assurer le bon déroulement de cette journée avec une mention spéciale pour l’équipe des filles
.
Rendez vous dimanche prochain pour la coupe du Gers jeu provençal qui aura lieu à Auch à 14h.
AGB
- Eliminatoire Tête à tête masculin 2025
Ce dimanche avait lieu à l’Isle-Jourdain, l’épreuve de qualification pour le championnat du Gers T à T.
Pas moins de 189 joueurs inscrits pour seulement 18 places à l’arrivée !
18 joueurs gimontois étaient inscrits : des jeunes et des plus anciens, des petits et des plus grands …..
Après les poules, 12 étaient encore en course.
Il fallait encore 2 à 3 victoires pour se qualifier.
Le tirage au sort nous jouait des mauvais tours avec 3 oppositions entre joueurs gimontois.
A l’issue de ce parcours 2 de nos joueurs parvenaient à se qualifier : Stéphane Lavergne et José Pinédo.
Félicitations à eux ainsi qu’à tous ceux qui ont participé et aux supporters venus nous encourager.
Une mention spéciale au jeune Nicolas en grande forme qui aurait largement mérité de se qualifier mais qui a eu la malchance de croiser par 2 fois un collègue gimontois ainsi qu’au nouveau venu le terrible Taff dont c’était la première compétition et qui s’est très bien débrouillé avant, pendant et après les parties.
Rdv la semaine prochaine pour les éliminatoires doublettes à Gimont!
AGB
- Championnat du Gers tête à tête féminin :
La pétanque gimontoise est très fière du parcours réalisé par Elsa CASTAING.
En effet, dès le samedi, sous une chaleur digne d’une journée d’été, Elsa régulière dans l’appoint et le tir se qualifiait pour les 1/8 eme de finale en produisant un jeu sérieux contre des joueuses confirmées et souvent titrées!
Elsa dans la continuité de la veille passait encore un tour mais malheureusement elle s’inclinait 13-12 en 1/4 de finale contre Plaisance.
Malgré la déception, Elsa a engrangé de la confiance et de l’expérience qui lui permettront encore de progresser dans les prochains championnats !
AGB
- RÉSULTATS Championnat du Gers triplette mixte :
Pour cette compétition la pétanque gimontoise présentait 7 équipes sur les 219 inscrites.
C’est l’équipe composée de Sandrine Filhol, Thomas Galiana et Jean-Luc Pauluzzi qui s’est illustrée en atteignant les 1/4 de finale.
Pour cette dernière partie donnant le ticket pour participer aux championnats régionaux, c’était le remake de l’an dernier dans l’opposition contre l’équipe d’Urgosse de Bernard Aguer. Mais cette fois c’est le secteur de l’Adour qui a eu le dessus!
Toute la pétanque Gimontoise est fière du parcours réalisé par la #PrésidentTeam
AGB
- Résultats championnats du Gers triplette provençal:Dès le samedi matin 8h, les terrains du boulodrome municipal d’Auch la pétanque gimontoise présentait 3 équipes pour ces championnats où les parties peuvent durer parfois plus de 3 heures!La triplette composée de Alain Noel, Nathalie Pauluzzi et Karine Saint Martin ratait de justesse la 1ere phase en s’inclinant 10-11 en barrage.L’équipe David Gomez, Jean-Luc Pauluzzi et Romain Fortea échouent après les poules.Pour la triplette Jerome Siluck, Jean-Jacques Couralet et Florian Saint Martin, l’aventure s’arrête en 1/4 de finale le dimanche matin contre l’isle-Jourdain les futurs champions.Bravo à tous les joueurs et joueuses pour leur parcours.Rdv samedi prochain pour les triplettes promotions.AGB