Résultats 1/8 et 1/4
En ce week-end de passage à l’heure d’hivers (merci pour l’heure de sommeil supplémentaire….!) , les équipes de pétanque gimontoise se lançaient dans l’aventure des phases finale !
Et pour celà 5 équipes des 7 engagées cette saison avaient validé leur ticket lors de leur phase régulière : 1 équipe féminine en D2 , les 2 équipes de D1 (sénior 1 et 2 ) , l’équipe 4 en D3 et la nouvelle équipe créée cette saison l’équipe 5 en D5.
Les équipes 1 et 2 avaient rendez-vous dès 8h30 et 14h30 pour les filles sur le site d’Estang pour affronter respectivement les équipes de plaisance 1, Mirande 1 et L’Isle de Noé.
L’équipe fanion enclenchait les hostilités de fort belle manière en emportant 5 tête à tête sur 6. Malheureusement les doublettes devaient renverser la tendance avec 3 défaites obligeant le groupe à réussir l’exercice des triplettes.
Il fallait remporter les 2 triplettes pour obtenir le gain du match.
Là aussi, malgré des début hésitants, et à l’amorce d’une remontada nécessaire la 1ère triplette revenait à l’équipe de Plaisance , mettant ainsi fin aux espoirs des protégés de Pierre Castillan.
Félicitations malgré tout au groupe pour leur parcours dans une division pas si évidente.
Les seniors 2, évoluant dans la même division, entamait leur rencontre plus timidement en n’empochant seulement 2 têtes à tête sur les 6 proposés.
Les attentes étaient grandes à l’approche des 3 doublettes nécessaires pour redresser le tir.
Hélas, malgré des parties sérieuses et accrochées, les 2 premières se soldaient par autant de défaites.
Tout reposait sur la dernière doublette pour entretenir l’espoir ! Défaite = retour maison !
Menés 12/6 , les étoilistes faisaient le dos rond jusqu’à remonter à 12/12 et remporter le gain de cette rencontre dans 1 dernière mène stressante pour tous!
Le constat était simple , il fallait désormais remporter les 2 triplettes pour continuer l’aventure.
Dans 1 ambiance pleine d’application, l’exploit était réalisé et ouvrait les portes des 1/4 de finale au groupe 2.
Après 1 excellente pause bien méritée (bravo à tous les bénévoles pour la réception de haut niveau !!) ,il fallait revenir aux affaires.
Et pour ces 1/4 de finale c’est plaisance 1 qui se présentait (ayant éliminé les copains de la première le matin !).
Tout comme le matin, le démarrage était approximatif et voyait le même taux de réussite avec 2 tête à tête gagnés pour 4 perdus.
Il fallait se remobiliser aux doublettes, mais là encore,la complexité des terrains et la qualité des adversaires amenait 2 défaites supplémentaires… Tout les espoirs étaient portés sur la dernière doublette avec le même enjeux : défaite = élimination ! Heureusement l’effort était fait et la victoire donnait droit à se lancer dans l’exercice des triplettes , avec obligation de 100% de réussite !!!
Dans des conditions très compliquées (humidité, fraîcheur automnale, éclairage très minime, fatigue des organismes …) le combat pouvait démarrer.
Suite à la victoire de la 1ère équipe sur 2 tirs d’une précision chirurgicale, il fallait attendre le sort de la dernière triplette pour obtenir le gain du match.
Et ce fût chose faite en allant puiser au fond des ressources avec 1 victoire 13/10 synonyme de qualification pour la demi-finale qui se déroulera dimanche 3 novembre au boulodrome d’Auch.
Félicitations à tout le groupe qui a su rester uni même dans l’adversité et renverser 2 situations plutôt compliquées.
Pour les seniors 4, en déplacement à Vic-Fezensac, comme leur compères de la 2, sont allés chercher les 2 triplettes contre montesquiou 1 pour s’imposer ensuite au tir de départage et accéder ainsi aux 1/4 de finale et valider leur ticket pour la D2. Bel exploit encore des protégés à Benji qui réalisent 2 montées successives ! L’après midi ils s’imposent aussi contre Plaisance 2 et seront aussi dans le denier carré la semaine prochaine.
Les seniors 5 s’inclinent contre Montegut 3 mais peuvent être fier de leur parcours pour cette première saison de compétition.
Pour les filles elles confirment leur bonne phase de poule en s’imposant de belle manière contre L’Isle de Noé avec 4 tête à tête et 1 doublette. L’accès au 1/2 finale est aussi validé !!
Le président Pauluzzi pouvait repartir avec des étoiles (si chères à son club !) plein les yeux.
Merci à tous les supporters/supportrices pour être restés jusqu’au bout !!
Rdv pour ces 3 équipes dimanche 3/11 à 8h30 à Auch! Et que l’aventure continue !!
AGB